É«şüČëżÚ

Subscribe
X

Ontario: invitations envoyées aux candidats des volets Travailleurs qualifiés francophones et Métiers spécialisés

É«şüČëżÚ

Lors de la première ronde d’invitations de l’année, la province de l’Ontario a lancé 484 invitations à des candidats à l’immigration dans le cadre de deux volets provinciaux.

Ainsi, le 13 janvier 2021, le ( POCI) a émis des déclarations d’intérêt (DI) aux candidats des volets et de Métiers spécialisés.

Ces deux volets de nominations « améliorées » du (PCP) sont alignés sur le système fédéral (ou ). Les candidats qui ont reçu une DI dans le cadre de cette ronde d’invitation devaient avoir des profils dans le basin Entrée express qui ont été créés entre le 13 janvier 2020 et le 13 janvier 2021.

Le volet de Métiers spécialisés permet au POCI de rechercher dans le bassin d’Entrée express les candidats qui résident actuellement en Ontario et qui ont une expérience professionnelle d’au moins un an à temps plein, ou l’équivalent à temps partiel, dans un métier spécialisé figurant dans le groupe mineur 633 ou les groupes majeurs 72, 73 ou 82 de la (CNP) du Canada.

Les 338 candidats du volet de Métiers spécialisés qui ont reçu des DI lors de la ronde d’invitations d’aujourd’hui ont obtenu une note allant de 434 à 460 dans le (SCG).

Le volet des Travailleurs qualifiés francophones (FQF) a été conçu pour les candidats d’Entrée express qui parlent l’anglais et le français. Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’admissibilité de la ou du fédéral. Chacun de ces programmes fédéraux a ses propres exigences en matière d’expérience professionnelle et d’éducation.

Les candidats de ce volet doivent également avoir un niveau de compétence linguistique canadien (NCLC) d’au moins 7 en français et d’au moins 6 en anglais, entre autres conditions d’admissibilité.

Les 146 candidats FQF qui ont reçu des DI lors de la ronde d’invitations d’aujourd’hui ont obtenu une note entre 456 et 460 dans le SCG.

Bien que les candidats n’aient pas besoin d’une offre d’emploi pour postuler dans le cadre des volets Métiers spécialisés et Travailleurs qualifiés francophones, ils sont tenus de satisfaire à toutes les exigences fédérales et provinciales spécifiées par le POCI.

Les candidats qui obtiennent une DI de la province de l’Ontario dans le cadre de ces deux volets alignés sur le système d’Entrée express reçoivent 600 points SCG supplémentaires, ce qui leur garantit de recevoir une invitation à présenter une demande de résidence permanente au Canada par le biais du système.

est un système de gestion des demandes pour les trois principaux programmes fédéraux d’immigration : le, et la .

La première étape pour pouvoir être candidat dans le cadre des volets Métiers spécialisés et Tavailleurs qualifiés francophones est la création d’un profil Entrée express.

Tous les candidats invités dans le cadre des volets Entrée express de l’Ontario seront informés par le POCI et devront soumettre une demande complète dans les 45 jours civils suivant l’obtention d’une leur DI.

© É«şüČëżÚ All Rights Reserved. Consultez le site pour dĂ©couvrir vos options en matière d’immigration canadienne.

Join our free newsletter. Get Canada's top immigration stories delivered to your inbox.
Subscribe
Related Topics

Related articles